Quand nous parlions, dans notre dernier édito, d’hommes politiques avec une “absence d’idées et [une] volonté d’être élu à tout prix, quitte à bafouer tout sens moral, politique ou citoyen”, nous ne pensions pas que l’actualité communale nous donnerait raison si vite.
Alors que Michel LEBOUC a, plus clairement encore, annoncé sa candidature aux élections municipales de 2020 dans sa vidéo de vœux publiée sur facebook, un article paru dans le Parisien le 26 décembre nous a interpellé.
S’il est question de la candidature de M. LEBOUC aux municipales, il est aussi question des Gilets Jaunes, mouvement sur lequel notre maire a décidé de surfer après plus d’un mois sans s’en être préoccupé. Nous aurions pu ici nous indigner de cette tentative de récupération politique bâclée, mais nous nous élevons plutôt contre d’autres propos.
“Je suis passionné par ma ville et ai toujours refusé d’être candidat à d’autres mandats.”
aurait-il confié au Parisien.
M. LEBOUC serait-il amnésique ?
Nous non. Nous nous rappelons très bien un autre article du Parisien de janvier 2017 ou encore la composition des listes des élections sénatoriales de la même année. Ces deux élections nationales ont un point commun, la candidature de M. LEBOUC ou du moins son envie de s’y présenter.