Breaking News : Le Maire à l’école des Tilleuls

Crédit photo : Ville de Magnanville

Depuis des mois, voire des années, l’école des Tilleuls semble inexistante aux yeux de la municipalité. Hormis lors du traditionnel tour des écoles au moment de la rentrée scolaire, les apparitions du Maire et de ses adjoints dans cette école étaient très rares, voire inexistantes. Il en est de même pour la politique scolaire car Michel LEBOUC doit faire face dans cet établissement à “des problématiques sociales et culturelles dues à la population qui fréquente cette école”. C’est en tout cas le discours présenté à plusieurs conseils municipaux par monsieur le maire et c’est selon lui la raison, notamment, de l’impossibilité d’y organiser un voyage scolaire ou un projet pour les CM2.

Quelle fut donc notre stupéfaction de voir cette semaine un post sur la page Facebook de la commune mettant en scène notre maire et son adjoint dans la cour de récréation de l’école des Tilleuls. On ignore si cette apparition, à l’occasion de la semaine du développement durable, sera suffisante pour faire disparaître le sentiment d’abandon et d’indifférence ressenti par le personnel éducatif et les parents d’élèves, mais ça aura au moins été l’occasion pour notre porte-parole de découvrir qu’il avait été bloqué sur la page de la commune et qu’il ne peut donc plus en commenter les posts*.

*Ceci fait sûrement suite à sa boutade du mois d’août dernier qui avait été supprimée par le CM de l’époque et qui avait visiblement déplu à notre édile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *