L’Édito de BIM! N°7 – Avril 2019

« En avril, ne te découvre pas d’un fil. »

Notre engagement n’est pas près de se découdre et de disparaître. Malgré nos engagements personnels et associatifs et en dépit des nombreux défis auxquels nous devons faire face, notre investissement citoyen ne faiblit pas.

Notre époque est pleine de déconvenues démocratiques et éprouve un sentiment de manque de représentation des citoyens dans l’appareil démocratique local comme national. Les citoyens sont soit explicitement tenus à l’écart des décisions, soit éloignés de façon plus discrète , notamment par la complexité affichée des procédures et des décisions.

Dans cette vieille démocratie de plus en plus complexe où les libertés fondamentales et les acquis sociaux sont constamment remis en cause, nous tentons, à notre échelle, de rendre accessible la compréhension de la gouvernance et des décisions à tous. Le dossier de ce numéro, tout comme les Antisèches Citoyennes que nous publions chaque dernier mercredi du mois en partenariat avec le Forum du Mantois et le Collectif de Réflexion et d’Initiatives Citoyennes de Mantes-la –Ville, en sont d’ailleurs les témoins.

Nous vous souhaitons une bonne lecture et n’hésitez pas à partager ce BIM! et à échanger avec nous.

PS : Nous sommes attristés par le sort de Notre Dame de Paris et nous espérons que ce magnifique trésor de notre patrimoine sera reconstruit sous peu le plus fidèlement possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *