Immobilier et médiathèque près de la Mare Pasloue

Ca y est, le projet de construction de 150 lotissements et d’une médiathèque près de la mare Pasloue a commencé.

Si vous vous êtes promenés dans le complexe sportif ou encore dans les champs près du lycée Senghor, vous l’avez d’ailleurs surement remarqué.

Si le site de la mairie parle “[d’]un ensemble harmonieux dans un écrin de verdure”, “construit sur un site arboré de 2,5 hectares”, aujourd’hui peu d’arbres sont encore debout.

Il va de soi que d’importants travaux de construction comme ceux-ci impliquent une transformation importante du lieu.

 

Qu’en sera-t’il du résultat final ? Arboré et plein de verdure, nous l’espérons.

Quoiqu’il en soit, les chemins et voies qui passeront par là ne seront pas publics, cela faute à la CU GPS&O qui, après avoir récupéré la compétence voirie, rechigne au maximum à prendre en charge de nouvelles voies. Ce sera donc la mairie qui paiera les frais d’entretien, pour que cet espace privé reste accessible à la circulation du public.

 

Crédit photo : Cogedim.com

 

Et la médiathèque dans tout cela ?

Au dernier conseil municipal, pendant le débat d’orientation budgétaire, l’adjoint à la politique culturelle et à la vie associative a précisé que le travail de réflexion concernant la médiathèque était en cours.

Celle-ci sera formée de plusieurs espaces qui doivent être définis. Il pourrait par exemple y avoir un espace de travail pour les étudiants, un espace informatique ou encore un espace permettant le lien social avec des jeux de société.

 

Crédit photo : atelierdesdeuxanges.fr

1 thought on “Immobilier et médiathèque près de la Mare Pasloue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *