Forum des associations = lien social ?

Couverture du guide des associations 2018 de Magnanville

Depuis l’année passée le forum des associations n’a plus lieu le dimanche toute la journée, mais simplement le samedi après-midi. Conséquences ? Pour commencer, les horaires étant plus restreints, l’affluence est bien entendu plus importante. Ce qui entraine donc plus de bruit, moins de visibilité des stands, plus d’attente pour avoir des informations sur les stands des associations populaires et donc moins de lien social puisque moins de temps pour discuter.

Mais ce n’est pas la seule conséquence de ce changement d’horaires. Les associations entre elles, qui avaient alors un moment convivial et sympathique à partager, qui pouvaient communiquer entre elles, découvrir les dirigeants des autres associations et échanger, notamment lors du repas du midi proposé par le comité des fêtes, doivent aujourd’hui se contenter du pot organisé à la fin du forum où le Maire réalise son traditionnel discours.

Mais pour pouvoir constater tout cela, encore faut-il être invité à participer au forum. Nous n’aimons pas être égocentrés, mais le sujet s’y porte malheureusement. En effet le rédac’ chef de BIM, c’est aussi le président d’une association qui a refusé de s’occuper de la communication audiovisuelle de la mairie et qui s’est donc vu interdire l’accès à la salle associative dont elle disposait, mais aussi l’accès au forum en tant qu’association et sa présence dans le guide des associations…

Alors quand le Maire prétend défendre le lien social et les associations, nous nous indignons, car une telle politique va dans le sens opposé.
A Magnanville, forum des associations = vite fait bien fait.

 

Photo : couverture du guide des associations 2018 de Magnanville

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *