Conseil Municipal du 18/12/2017

Avenant à la convention avec Le Colombier Magnanville (25/0/0)

Modification des modalités de versement de la subvention afin d’étaler les versements sur l’année pour faciliter la gestion de l’association.

Autorisation du Maire à dépenser 1/4 du budget investissement pour assurer la continuité de la gestion financière (25/0/0)

Avance de subvention de 25% de la subvention totale (25/0/0)

Concerne les subventions accordées à la RPA des Myosotis, à l’École des 4 z’arts, au Colombier Magnanville et au CCAS pour les mêmes raisons.

Signature du protocole transactionnel entreprise Vediaud (25/0/0)

Il est convenu de l’exempter de pénalité financière de retard en échange de l’installation d’un personnages Zoé ou Arthur près du centre de loisirs, de 3 crayons devant les écoles et de 2 panneaux d’affichage.

Mise à disposition des immobilisations à la Communauté Urbaine (25/0/0)

Continuité du transfert de la compétence voirie à la CU depuis janvier 2016.

Tarifs publics 2018 (22/3/0)

Révision à la hausse de 1% des tarifs applicables en 2017 et ajout des cavurnes. Le Maire exprime également sa volonté de revoir entièrement les tarifs publics durant l’année.

Reconduction du tarif élève extra-muros des classes CHAM (22/3/0)

Rapport d’utilisation du fonds de solidarité pour 2016 (25/0/0)

Cette subvention a été utilisée pour la rénovation de l’accueil de la mairie, pour la rénovation électrique de bâtiments municipaux, pour des travaux de peinture, pour des emplois d’insertions, pour des sorties pour les enfants et le club pré-ado et enfin pour la fête de la ville et de la jeunesse.

Principe de répartition des attributions de compensation GPS&O (25/0/0)

Décision modificative du budget n°4 (22/3/0)

Rectification du budget pour prendre en compte la délibération précédente.

Adaptation du tableau des effectifs (25/0/0)

Suppression et création de plusieurs postes suite aux mouvements de personnels (mais pas d’emplois).

Convention de 5 ans avec la GPS&O (25/0/0)

Convention permettant à la commune de confier l’instruction des dossiers d’urbanisme à la communauté urbaine. Le prix reste inchangé par rapport aux tarifs appliqués par la CAMY pour ce même service.

Création d’un jardin partagé (25/0/0)

Confié à l’association La Sève, celle-ci devra accompagner la création de ce potager et former les bénévoles qui seront en charge de celui-ci dans 3 ans. L’objectif est de développer la courtoisie, le lien social et de dédier une partie de la récolte au social. Il se situera près du centre de loisirs. La commune participe à hauteur de 7 500 €.

Motion à la SNCF (25/0/0)

M. RUDELLE propose une motion pour demander à la SNCF de rétablir des conditions de transport correctes dans la région, notamment sur l’axe Mantes-la-Jolie, Paris St. Lazare.
Cette motion sera envoyée au STIF et à la direction régionale de la SNCF.

Questions diverses

L’opposition interroge le Maire sur l’attractivité des classes CHAM dans le but de leur maintien, face à l’augmentation du tarif.
Le Maire appuie ce questionnement et indique qu’il s’est battu pour le maintien de ces classes, mais qu’il ne faut pas que ce soient les Magnanvillois qui les prennent en charge intégralement.

La deuxième question concerne la RPA des Myosotis et sa disparition programmée en 2020.
Le Maire y répond en indiquant qu’elle n’est plus adaptée aux personnes âgées et qu’il est projeté d’en construire une nouvelle sur l’espace de l’ancien magasin BUT.

 


Retrouvez une version plus détaillée et commentée de ce compte rendu de conseil municipal sur le site www.dylan-guelton.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *